CREATION DE VITRAUX

Un deuxième volet du métier de maître verrier est la création. Coté artistique du métier, il donne aussi la possibilité à l'artisan d’exprimer sa créativité et d’apporter sa touche personnelle en accord avec les maîtres d’ouvrage et maîtres d’oeuvre.

 

Maîtrise des techniques du vitrail (vitrail traditionnel, dalle de verre, vitrail type « Tiffany »), échanges/consultation afin de définir au plus près les besoins et attentes des maîtres d’ouvrage et maîtres d’oeuvre, proposition et adaptation du projet artistique, passage à l’étape de la maquette, puis fabrication du vitrail (coupe du verre, peinture à la grisaille, cuissons, sertissage) et enfin installation in situ, l’atelier Pierre Brouard a toujours eu égard à respecter chaque phase de la création afin d’inscrire son travail au plus proche des attentes des maîtres d’ouvrage avec les critères les plus stricts. 

 

A la suite de nombreux chantiers de référence dans le domaine de la restauration, le travail de l’atelier a été sollicité pour des chantiers de création, gage de la reconnaissance de la qualité de son travail. Aujourd’hui, l'Atelier Pierre Brouard peut compter également de belles références en terme de chantiers de création. Parmi celles-ci, on peut compter le vitrail de la piscine de Roubaix.

DÉCOUVREZ CERTAINES DE NOS CRÉATIONS